Adopte-moi SPA
Retour au listing

Moi, Lolita, artiste de cirque

26 Mai 2016 à 15h16
Grâce à la mobilisation d'associations et de la SPA, cette femelle babouin a pu sortir de l'enfer.
Chargée par la municipalité de la capture des animaux errants, notre SPA est de plus en plus fréquemment requise par la justice pour récupérer des animaux sauvages ou des nouveaux animaux de compagnie (serpents, fennecs, reptiles...). Ou encore des chiens utilisés pour des combats dans les caves. Des animaux qu'il s'agit ensuite d'accueillir et de soigner dans de bonnes conditions. Ce fut le cas pour le petit singe Magot de la cité La Castellane fin 2014. Ou pour le cheval errant récupéré il y a quelques jours près de la cité du Petit Séminaire. "Cet animal, âgé, avait été acheté sur e-bay par un type qui habitait au 8ème étage de sa cité"........ L'animal finira ses jours dans un centre équestre.

Pour ce cas, il s'agissait de s'occuper du cas d'une femelle babouin du Cirque Olympe, enchaînée en permanence, qui finira ses jours dans un sanctuaire animalier en Belgique. Cet animal fut pendant des années au spectacle de toute la bêtise et la cruauté dont les humains sont capables. Sur la poste, enchaînée par le cou, Lolita avait été dressée à tourner, tourner, tourner sur elle-même, affublée d'un tutu de danseuse, au milieu des applaudissements et des moqueries des enfants. Ces enfants que l'on éduque ainsi à mépriser la vie, à maltraiter les plus faibles, à participer à des spectacles dégradants. Surtout pour ceux qui s'en amuse.

Lolita était enfermée dans une cage non conforme et sans cesse enchaînée. Elle ne disposait ni de nourriture ni d'une gamelle d'eau. Elle était dressée avec des coups et des punitions.
Notez qu'avant cette carrière "d'artiste", cette babouine combattait contre des chiens...

Nous tenons une fois de plus à remercier toutes les personnes s'indignant de ce genre de traitement. Et nous les encourageons à continuer d'alerter les autorités : police, associations, SPA...
Lolita est sauvée, mais il en reste encore beaucoup dans son cas...!

Source : La Provence


Galerie photos




Réaliser un don... comment ?

Rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigez vers la solution de paiement PAYPAL (sécurisée).




Refuge SPA Marseille Provence - Montée du commandant de Robien - 13011 Marseille
04 91 45 63 51 - Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 17h