Adopte-moi SPA
Retour au listing

IBOO, 1 an déjà ...

15 Mai 2022 à 16h32
IBOO, 1 an déjà …
Iboo, ce nom vous évoque sûrement des souvenirs. Et pour cause, au mois de Février 2021 il était devenu tristement célèbre grâce aux médias, chiot de 4 mois retrouvé un œil crevé et brûlé sur 80% de son corps. Dans quelques mois Iboo fêtera ses 1 an d’adoption auprès de sa famille et de son sosie Drago. Pour l’occasion sa maman adoptive nous raconte tout le chemin parcouru depuis ♥️
«Iboo est un chien affectueux, (très) vif, curieux et avec un caractère bien affirmé. Lorsqu’il nous a rejoint l’an dernier, nous savions qu’un long chemin nous attendait.
S’il n’avait aucune animosité envers l’Homme, malgré les tortures qu’il a subies, et allait volontiers à la rencontre des gens, des gestes trop brusques, un éclat de voix ou un bruit soudain le faisaient se terrer sous la table ou s’enfuir loin de la source de sa peur. Petit à petit, il est devenu moins beaucoup moins peureux, a gagné en confiance et ne part plus se cacher au moindre bruit.
Il s’est également bien familiarisé avec les démonstrations d’affection : caresses, bisous, câlins… A son arrivée, il était, et c’est normal, mal à l’aise lorsque nous le touchions, notamment autour de sa brûlure dorsale ou près de son œil crevé. Progressivement, nous l’avons habitué au contact, en prenant toujours soin de ne pas bouger trop vite et de ne pas le surprendre du côté où il est aveugle. Il y a vite pris goût et vient maintenant de lui-même chercher les papouilles, en soulevant nos mains avec sa truffe ou en se mettant sur le dos en nous exposant son ventre. Il a d’ailleurs développé sa propre définition du bisou : coller sa truffe (parfois encore trop fort) contre notre joue et la laisser là quelques secondes.
L’énorme affection d’Iboo, le rend toujours un peu anxieux lorsqu’il doit rester seul à la maison. Quelques dégâts subsistent encore, mais rien en comparaison du bout de canapé mangé au tout début, ou de la nappe de la table en confettis dans la salle à manger. Il peut compter sur notre autre chien, Drago, pour l’aider à supporter un peu mieux les séparations. Tous les deux se sont immédiatement entendus, ce qui pourtant est rarissime avec Drago. Ils sont désormais inséparables, comme des frères qui se chamaillent sans arrêt mais qui se cherchent s’ils sont séparés.
Beaucoup de progrès ont été faits depuis son arrivée au sein de notre foyer et beaucoup d’autres sont encore à faire. Maintenant qu’il a gagné en assurance et que nous avons réussi à gagner sa confiance, Iboo a développé un caractère bien affirmé et parfois un peu buté. Il lui arrive encore de se montrer territorial avec des jouets ou encore un fauteuil, mais il écoute beaucoup mieux et accepte plus facilement de s’arrêter lorsque son comportement n’est pas adapté. Nous avons pu compter sur l’aide d’un éducateur pour trouver les bonnes façons d’interagir avec lui afin d'éviter de l’effrayer ou de le braquer et comptons bien continuer de progresser avec lui, jusqu’à ce qu’il soit pleinement épanouît.
Merci à la SPA et les enquêteurs de l’avoir sauvé, ainsi qu’à Delphine sa FA d’avoir pris soin de lui et de nous avoir fait confiance pour donner à Iboo une chance de connaître une vie plus douce. »


Galerie photos




Réaliser un don... comment ?

Rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Vous serez redirigez vers la solution de paiement PAYPAL (sécurisée).




Refuge SPA Marseille Provence - Montée du commandant de Robien - 13011 Marseille
04 91 45 63 51 - Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 17h